George W. Bush: Des foules enthousiastes accueillent le président sortant au Texas
Actualisé

George W. BushDes foules enthousiastes accueillent le président sortant au Texas

Agitant des panneaux bleu, blanc, rouge barrés de «W», des milliers de personnes se sont rassemblées à Midland au Texas pour accueillir Bush.

George W. Bush et sa femme étaient en route pour leur résidence d'après la présidence.

«La présidence était une joyeuse expérience, mais aussi grand que cela soit, rien ne vaut le Texas au coucher du soleil» a affirmé Bush devant une foule de 20'000 personnes, l'ex-première dame Laura Bush à ses côtés. «Aujourd'hui, j'ai le privilège de dire six mots que j'attendais depuis longtemps de prononcer», a poursuivi le président sortant : «Cela fait du bien de rentrer à la maison».

«C'est un jour spécial, mais un jour triste» a estimé Dudley Winn, un producteur de coton qui avait fait deux heures de route pour saluer le président sortant à la première étape de sa retraite. «Il a fait le travail que nous lui avions demandé de faire, et il a préservé nos valeurs» a commenté le fermier.

Environ 20'000 personnes étaient venues voir passer l'avion transportant le couple Bush alors qu'il passait au-dessus de la ville. Des extraits de ses discours avaient auparavant été diffusés sur grand écran. Parmi les spectateurs, un petit garçon tenait une pancarte «Président Bush, merci de m'avoir protégé». (ap)

Ton opinion