En route pour la Suisse: Des fourgons blindés braqués sur l'autoroute
Actualisé

En route pour la SuisseDes fourgons blindés braqués sur l'autoroute

Un vol spectaculaire a eu lieu lundi matin sur l'autoroute qui mène de Milan à Chiasso. Les malfrats seraient repartis avec 10 millions d'euros et des lingots d'or. Les véhicules devaient se rendre en Suisse.

par
atk

L'autoroute italienne A9 entre Saronno et Turate, celle qui mène de Milan à Chiasso, dû être fermée de longues heures dans les deux sens.

Une dizaine de voleurs, voire le double selon différents témoins, armés de fusils d'assaut, ont attaqué deux fourgons de transport de fonds lundi matin vers 7h, explique «Il Corriere della Sera». Pour parvenir à leurs fins, les bandits ont bloqué l'autoroute en mettant en scène un faux accident. Ils ont également incendié un camion et disséminé de nombreux clous sur la chaussée. Des membres du groupe portaient un gilet de policier d'après des témoins. Personne n'a été blessé.

Selon le site du quotidien italien, quelque 10 millions d'euros auraient été dérobés. Mais il pourrait y avoir également des lingots d'or. Pour le moment, nous ne pouvons qu'affirmer qu'il y avait différents biens de valeur», ont affirmé les policiers. Une enquête est ouverte.

Voitures abandonnées

Selon la RSI, les véhicules blindés se dirigeaient en Suisse. L'un d'entre eux n'aurait pas été touché lors de l'attaque, ce qui pourrait laisser croire que les malfrats savaient exactement ce qu'ils cherchaient.

Par ailleurs, quarante-huit douilles ont été retrouvées sur place par la police scientifique et trois voitures utilisées par les voleurs pour s'enfuir ont été abandonnées non loin de l'autoroute.

Les malfrats ont mis en scène un faux accident pour parvenir à leurs fins

Ton opinion