Montreux (VD): Des «Freddie» pour lutter contre le sida

Actualisé

Montreux (VD)Des «Freddie» pour lutter contre le sida

La première édition du festival «Freddie for a day», placée sous le signe de la prévention du sida auprès de la jeunesse, se déroulera le 31 mai et le 1er juin.

La manifestation invite un maximum de personnes à se déguiser en «Freddie» Mercury, lors d'un rassemblement le dimanche 1er juin.

La manifestation invite un maximum de personnes à se déguiser en «Freddie» Mercury, lors d'un rassemblement le dimanche 1er juin.

Concerts, spectacles, dj's, tombola, stands de prévention, ainsi qu'une vente aux enchères silencieuse complètent le programme du festival qui se déroulera sur la Place du Marché de Montreux, écrivent les organisateurs mardi. L'entrée est libre. Lors du rassemblement, les participants pourront se déguiser en Freddie ou simplement porter sa moustache, précise le communiqué.

Pas moins de 400 étudiants des écoles hôtelières Hotel Institute Montreux et Swiss Hotel Management School ont travaillé pendant des mois pour mettre sur pied cette première édition du festival «Freddie for a day». Il a été organisé en collaboration avec la fondation Mercury Phoenix Trust, dédiée à la mémoire du chanteur de Queen qui vécut quelques années à Montreux. Les bénéfices de la manifestation seront entièrement reversés à cette oeuvre de charité, qui lutte contre le sida dans le monde. (ats)

Ton opinion