Actualisé 15.12.2015 à 08:13

Jura bernoisDes fugueurs lui voleraient une voiture par mois

Des jeunes de foyer en fugue ont pris la mauvaise habitude de voler les voitures d'un concessionnaire. Furieux, il exige des mesures.

de
frb

Le garage des Rocs, à Diesse (BE), est idéalement placé pour des jeunes en cavale. A cinq kilomètres du foyer d'éducation de Prêles, il est même devenu le rendez-vous incontournable des mineurs qui se font la malle. Depuis septembre, trois voitures ont déjà été volées, rapporte mardi «Le Matin».

Les malfrats ne visent pas les modèles neufs. L'argent ne les intéresse pas, ils veulent simplement s'enfuir, selon le responsable des ventes José Bourquin. Le premier véhicule volé, un Toyota Rav4, a été retrouvé à Bienne (BE). Au début du mois de décembre, une Citroën C3 a été «empruntée» jusqu'à La Chaux-de-Fonds (NE). La troisième auto dérobée a été retrouvée lundi, à Bienne, avec des mineurs au volant.

Le lien avec le foyer de Prêles n'est pas formellement établi, même si les dates des évasions collent, poursuit le quotidien orange. Reste que le garagiste exige des mesures. «Quand un piéton sera fauché par une voiture volée dans mon garage (...), comment les responsabilités seront-elles définies?» En attendant, il envisage de poser un grillage de autour de son commerce... pour autant qu'on le lui offre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!