Corsier-sur-Vevey (VD) : Des funambules invités à déguerpir
Publié

Corsier-sur-Vevey (VD) Des funambules invités à déguerpir

Une patrouille de police a surpris une dizaine d'individus sous le pont de Fenil.

par
Frédéric Nejad Toulami
Edouard Curchod / 24heures

L'intervention a eu lieu le dimanche 18 novembre 2018, vers 12h30, sur les hauts de Vevey. L'attention des agents s'est portée sur deux individus qui se trouvaient sous le pont de Fenil. «Soucieux de la sécurité de ces gens, ils se sont rapprochés pour leur faire quitter les lieux», raconte l'officier Yvan Clerc de Police Riviera. Après avoir déverrouillé la porte sécurisée desservant la passerelle de maintenance, ils ont alors remarqué onze personnes pratiquant du funambulisme au moyen d'une sangle tendue sous l'ouvrage métallique haut de 85 mètres.

«Elles ont été priées de cesser leur activité et de démonter l'installation, indique Yvan Clerc. Au terme des vérifications, elles ont été avisées qu'un rapport en Commission de Police serait établi pour ces faits.» Les personnes concernées ont été dénoncées pour s'être livrées à des jeux dangereux, selon l'article 59 du Règlement général de police intercommunal.

Le pont de Fenil est-il connu pour abriter de telles pratiques? «Il s'agit de la seule intervention à cet endroit pour des faits similaires», selon Police Riviera.

Ton opinion