Brésil: Des gangsters tuent un touriste suisse par balle

Actualisé

BrésilDes gangsters tuent un touriste suisse par balle

Karl*, un Suisse âgé de 69 ans, a été attaqué par des voleurs pendant ses vacances au Brésil. Il a été abattu parce qu'il ne comprenait pas la langue des malfrats.

aeg/ofu
par
aeg/ofu

Karl*, un touriste suisse de 69 ans, s'était rendu au Brésil pour rendre visite à son cousin Albert* domicilié depuis 17 ans dans une petite ferme à Ribeirão Branco. Le retraité était accompagné d'un de ses amis. C'était leur premier voyage dans ce pays.

Le 25 novembre à 6h, alors qu'Albert avait déjà quitté la maison pour aller traire ses vaches, trois voleurs se sont introduits dans la demeure. Quand ils sont tombés sur les deux Suisses, ils ont crié: «Au sol! Au sol!» Mais Karl, qui ne parle pas un mot de portugais, est resté debout. Un des bandits a rapidement perdu patience et a tiré une balle dans la tête du retraité, informe la télévision régionale Globo. Les malfrats se sont enfuis avec 200 francs suisses, une caméra, deux natels, un ordinateur et une tablette.

Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé le meurtre à la «Neue Luzerner Zeitung». Karl a été enterré à Ribeirão Branco. Selon plusieurs médias brésiliens, la police aurait pu mettre la main sur trois suspects. «C'est la vie. On meurt tous un jour», a affirmé Albert qui essaie de digérer ce qui s'est passé.

*Prénoms d'emprunt

Ton opinion