Publié

France voisineDes gens du voyage dressent leur camp sur un parking

Plusieurs caravanes occupent un P+R en Haute-Savoie (F), à quelques encablures de la frontière franco-genevoise. Les autorités préparent leur expulsion.

par
dra
Le P+R de Juvigny/Cranves-Sales (Haute-Savoie/F), où se sont établis des gens du voyage depuis le samedi 9 janvier 2021. 

Le P+R de Juvigny/Cranves-Sales (Haute-Savoie/F), où se sont établis des gens du voyage depuis le samedi 9 janvier 2021.

Google

Ce n’est pas la première fois que le site sert de camp temporaire à des gens du voyage. Depuis samedi dernier, des caravanes sont à nouveau installées illégalement sur le parking d’échange de la zone d’Altéa, à cheval sur les communes de Juvigny et Cranves-Sales (Haute-Savoie/F), à la frontière franco-genevoise. Malgré les blocs de béton posés à l’entrée, les nouveaux occupants des lieux ont pu entrer en empruntant un accès près de la voie de bus, indique le «Dauphiné Libéré». Mardi, la collectivité Annemasse Agglo a engagé des procédures auprès de la préfecture pour obtenir un arrêté d’expulsion. Pareil document est nécessaire pour permettre aux gendarmes d’intervenir.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!