Orages en France: Des grêlons de la taille d'une balle de tennis
Publié

Orages en FranceDes grêlons de la taille d'une balle de tennis

La région de Châteauroux, dans le centre de la France, se souviendra longtemps de la grêle qui est tombée dans la nuit de dimanche à lundi.

Alors qu’un lecteur-reporter de «20 minutes» nous envoyait hier une photo d’un gros grêlon récolté à Salvenach dans le canton de Fribourg lors d’un épisode orageux survenu en fin d’après-midi, une partie de la France a, elle aussi, été confrontée à une météo virulente dimanche soir.

En Suisse, un épisode orageux accompagné de fortes rafales de vents et de grêle s’est abattu sur le canton de Fribourg dimanche en fin d’après-midi.

La région de Châteauroux, dans l'Indre, a été particulièrement touchée par une avalanche de grêle, peu avant minuit. Les twittos n'ont pas hésité à partager des photos montrant des grêlons de la taille d'une balle de tennis, voire encore plus gros. Des centaines de voitures et de nombreuses toitures ont été endommagées. A Fribourg, la police cantonale ne constatait, elle, pas de dégâts.

Il s'agit d'un «épisode orageux non exceptionnel pour la saison mais pouvant générer de fortes rafales et des chutes de grêle», a précisé Météo France. En plus de la grêle et de forts cumuls de pluie, les services météo ont enregistré des vents violents allant jusqu'à 106 km/h dans ce même département de l'Indre.

(pmi)

Ton opinion

2 commentaires