France: Des grévistes bloquent le site ABB de Chassieu
Actualisé

FranceDes grévistes bloquent le site ABB de Chassieu

Le site du groupe électrotechnique zurichois ABB de Chassieu, en France, est bloqué depuis lundi par des salariés en grève qui en occupent les locaux et qui en bloquent l'accès.

Le mouvement est lié à la réunion ce mardi à Rueil-Malmaison (près de Paris) d'un comité central d'entreprise, et pourrait se poursuivre jusqu'à la fin de cette semaine, une deuxième réunion du CCE étant prévue vendredi 13 novembre.

Selon les syndicats, «la quasi totalité» des salariés du site de Chassieu sont en grève. La direction d'ABB, qui n'a pu être jointe mardi matin, avait annoncé le 19 mai un plan social comprenant 540 suppressions de postes, soit 20% de ses effectifs français, dans ses divisions de robotique et produits d'automatisation, dont 96 à Chassieu.

Le 2 juin, sept dirigeants avaient été retenus pendant deux heures par des salariés qui avaient interrompu un CCE à Montluel. Le 23 juin, lors d'un autre comité d'entreprise également à Montluel, des salariés mécontents avaient renversé du matériel dans les locaux de l'entreprise. (ats)

Ton opinion