Incendie d’un gratte-ciel en Corée: Des habitants piégés par les flammes se sont réfugiés sur le toit
Publié

Incendie d’un gratte-ciel en coréeDes habitants piégés par les flammes se sont réfugiés sur le toit

Le feu a ravagé un immeuble résidentiel de 33 étages dans la ville sud-coréenne d'Ulsan, jeudi. Aucun blessé n’est à déplorer mais certains résidents ont eu très chaud.

Un impressionnant incendie a ravagé jeudi soir un gratte-ciel de 33 étages en Corée du Sud, obligeant les pompiers à évacuer 88 personnes. Les pompiers ont lutté pendant 13 heures contre les flammes pour venir à bout du sinistre, relève la presse locale.

L'incendie a éclaté peu après 23 heures entre les huitième et douzième étages de la tour commerciale et résidentielle Art Nouveau Samhwan. Le feu s'est rapidement propagé vers l'extérieur à tel point qu’un côté entier du gratte-ciel était en flammes.

Les pompiers n’ont éteint le feu qu’au petit matin

Les pompiers n’ont éteint le feu qu’au petit matin

Keystone

Aucun blessé n’est à déplorer. Cependant, 43 habitants se sont réfugiés sur le toit du bâtiment érigé à Ulsan pour échapper aux flammes. Ils ont été secourus par hélicoptère. «Les fenêtres se sont brisées et mon salon et ma salle de bain étaient en feu», a raconté à l’agence de presse Yonhap un rescapé surpris par la vitesse de propagation des flammes.

Cet incendie dont la cause n’est pas encore connue a mis en lumière le manque d'équipements des pompiers pour faire face aux incendies de gratte-ciel. En effet, le pays ne compte que 10 véhicules pour intervenir dans ce type de construction alors qu’on compte 4600 gratte-ciels en Corée.

(cga)

Ton opinion

13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sébastien De Genève

10.10.2020, 17:46

Vous souvenez-vous du fameux film La tour infernale...? Où quand la réalité dépasse la simple fiction cinématographique et qu'elle prend tout son sens ici, car les pompiers n'ont pas les véhicules adaptés à ce genre de sinistre pour évacuer les personnes prises au piège.

Alex Térieur

09.10.2020, 17:59

Et en corée du nord,sinon????

Jules C.

09.10.2020, 17:34

Ça peut paraître bête mais si j'étais amené à être dans un étage élevé d'une tour de manière récurrente (travail, habitation etc) j'opterai pour un parachute caché dans un coin type basejump.