Genève: Des handicapés abusés par un indélicat

Actualisé

GenèveDes handicapés abusés par un indélicat

L'individu se rendait dans un établissement du Grand-Lancy pour y détrousser les résidents. L'homme est toujours recherché.

par
rle

Un quinquagénaire a réussi à soutirer de l'argent à des personnes handicapées dans une institution spécialisée du Grand-Lancy. L'homme, qui se faisait passer pour un docteur en sociologie, a officié pendant quatre mois, rapporte la «Tribune de Genève».

Très avenant, cet individu promettait à certains résidents de Foyer-Handicap des voyages en hélicoptère, des repas, des sorties ou des concerts, tout cela sans régler la note. «Il a réclamé 2500 fr. à un pensionnaire pour s'acheter un nouvel ordinateur, 1500 fr. à un autre», témoigne une source citée par le quotidien.

Ce n'est finalement qu'en décembre dernier que la direction de l'établissement s'aperçoit des méfaits. Une dénonciation est toutefois déjà déposée fin novembre et des doutes avaient surgi en octobre.

La directrice de l'institution nie tout dysfonctionnement. Aucune sanction n'a été prise mais la procédure concernant les bénévoles est devenue plus stricte.

Le principal intéressé, lui, est toujours en fuite.

Ton opinion