CNN joue à Star Wars: Des hologrammes à la «Star Wars» diffusés sur CNN
Actualisé

CNN joue à Star WarsDes hologrammes à la «Star Wars» diffusés sur CNN

Lors de la soirée présidentielle,
les invités de CNN étaient téléportés grâce à un hologramme.

par
Giuseppe Melillo

CNN a vécu un moment historique lors de la soirée présidentielle américaine. Dans un studio de New York, le présentateur politique Wolf Blitzer s'est adressé à l'hologramme de la correspondante de Chicago.

Jessica Yellin est apparue devant lui sous forme d'image en trois dimensions un peu mouvante et brillante. «Tu es un superbe hologramme», a lancé Wolf Blitzer. La commentatrice se trouvait en réalité à Chicago, où 35 caméras la filmaient sous toutes les coutures.

En sous-titrage, apparaissait la mention «Jessica Yellin par hologramme depuis Chicago. En direct». Peu après, CNN a interviewé le musicien Will.i.am via hologramme, comme dans le film «Star Wars».

Verra-t-on bientôt cet effet saisissant sur la TSR? «Nous n'avons pas de projet de virtualisation de l'information parce que nous favorisons plutôt l'ancrage du journaliste sur le terrain», confie Christophe Chaudet, rédacteur en chef de l'information de la chaîne romande.

Pourtant, la téléportation virtuelle préfigure peut-être la disparition du poste de télévision. L'hologramme de Darius Rochebin pourrait apporter en personne les nouvelles dans votre salon. «C'est de la science-fiction, et tous les téléspectateurs ne seraient sans doute pas d'accord», proteste Christophe Chaudet.

Le chanteur Will.I.Am aussi en hologramme

Ton opinion