Nigeria: Des hommes armés tirent dans une église
Actualisé

NigeriaDes hommes armés tirent dans une église

Des hommes armés ont fait irruption et ouvert le feu jeudi soir dans une église de la ville de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, faisant six morts et dix blessés parmi les fidèles.

«Il était environ 19H30 (...) quand quelques hommes armés ont fait irruption dans l'église et ont ouvert le feu sur l'assemblée des fidèles. Six personnes ont été tuées dans l'attaque et 10 autres blessées», a expliqué à l'AFP le pasteur John Jauro.

«Je dirigeais la prière. Nos yeux étaient fermés» pendant l'attaque, a ajouté le pasteur, avant de décrire la panique des fidèles qui tentaient de fuir.

Un porte-parole de la police a remis à vendredi tout commentaire, expliquant qu'il se rendait sur les lieux de l'attaque, qui n'avait pas été revendiquée jeudi soir.

Trois attaques à la bombe ont déjà secoué mercredi soir des villes du nord-est du Nigeria où l'état d'urgence a été décrété. La secte islamiste Boko Haram, qui a revendiqué ces explosions, a adressé un ultimatum aux chrétiens pour qu'ils quittent le nord musulman. (afp)

Ton opinion