Actualisé 26.07.2012 à 09:49

Appenzell

Des hommes nus tombent du ciel

Randonner dévêtu est interdit en Suisse. Aujourd'hui, c'est le basejumping dans le plus simple appareil qui est sur le devant de la scène.

de
ela

Un marcheur s'était vu amender en Rhodes-Intérieures pour s'être baladé dans son plus simple appareil en 2011. Aujourd'hui, le canton est face à des protestations bien particulières.

Daniel Grieder, un Autrichien de 28 ans a effectué un saut de 700 mètres dans le plus simple appareil, au-dessus de la commune de Wasserauen. «Il y a eu beaucoup de rires sur le site d'atterrissage, mais vraiment, ça n'a dérangé personne», explique le jeune homme qui a réalisé le rêve de tout parachutiste: sauter nu comme un oiseau.

Pas une provocation

S'il ne peut plus randonner à poil, Daniel Grieder sautera du ciel, dévêtu. «L'idée m'est venue spontanément». La provocation n'est pas son but, déclare-t-il. Il souhaite juste attirer l'attention sur une absurdité juridique.

Le célèbre randonneur nu, Puistola Grottenpösch, s'est baladé dans le canton mardi passé avec une simple feuille de vigne symbolique autour de la taille. «Je le félicite pour cette action», déclare Daniel. «Il est important qu'Appenzell soit mis face à ses contradictions.» Les autorités locales ne lâcheront rien. Le Commandant de la police, Andrew Kuenzle a déclaré que tout comportement illégal en tant que tel induira une amende.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!