Actualisé 19.01.2010 à 13:15

Open d'Australie

Des hooligans font encore parler d'eux

Un groupe de supporters croates a perturbé la première journée de l'Open d'Australie. Ils ont allumé des torches dans l'enceinte, craché sur un photographe et scandé des textes racistes avant d'être arrêtés.

de
aeg/tde
Les supporters croates ont été expulsés par le staff sécurité du tournoi.

Les supporters croates ont été expulsés par le staff sécurité du tournoi.

Les faits se sont produits pendant la partie opposant le Croate Ivo Karlovic et le Tchèque (et ex-ami de Martina Hingis) Radek Stepanek.

Le groupe composé de 11 supporters croates a été expulsé de l'enceinte après avoir attaqué et menacé d'autres spectateurs. Ils onz en outre allumé des torches et agressé un photographe du journal australien Herald Sun, avant de lui cracher dessus.

Selon différents médias australiens, les jeunes gens auraient également scandé des slogans racistes et effectué le salut hitlérien.

Ils ont été interdits de périmètre pour toute la durée du tournoi. Deux d'entre eux devront s'acquitter d'une amende pour avoir allumé des torches.

Fermeté de la police

Le chef de la police de l'Etat de Victoria a souligné devant les médias sa volonté de ne tolérer en aucun cas de tels comportements et de faire preuve de fermeté.

Ce n'est pas la première fois que des supporters de l'ex-Yougoslavie perturbent le tournoi. En 2007, des supporters serbes et croates en étaient venus aux mains. L'an dernier, des Serbes et des Bosniaques s'étaient «illustrés» de la même manière.

La vidéo des heurts entre supporters Serbes et Bosniaques à Melbourne en 2009:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!