Actualisé 30.01.2020 à 17:20

Jumelles disparues à St-Sulpice (VD)

Des images de synthèse d'Alessia et Livia à 15 ans

Il y a exactement neuf ans jour pour jour, des jumelles étaient enlevées à Saint-Sulpice par leur père. Celui-ci s'est suicidé mais les filles, elles, sont toujours introuvables.

de
frb
Alessia et Livia, deux soeurs de Saint-Sulpice, sont introuvables depuis 2011.

Alessia et Livia, deux soeurs de Saint-Sulpice, sont introuvables depuis 2011.

C'est un des cas de disparition les plus mystérieux de Suisse romande. Introuvables depuis le 30 janvier 2011, les jumelles de Saint-Sulpice (VD), Alessia et Livia sont toujours recherchées par leurs proches.

Neuf ans jour pour jour après cette disparition, la page Facebook «Missing Children Switzerland» a publié des photos des enfants. Celles-ci sont accompagnées d'images de synthèse créées via un procédé de vieillissement. Elles montrent à quoi pourraient ressembler les deux filles aujourd'hui, soit à l'âge de 15 ans. «Cette fois, on veut les atteindre directement, précise Lucie Zimmitti, directrice de la fondation. Nous trierons les informations que nous récolterons et les transmettrons à la police vaudoise.»

Les images ont été réalisées par une société spécialisée, basée aux Etats-Unis, qui a utilisé des photos des jumelles, ainsi que de leurs parents à divers âges. «Nous savons que ce procédé est contesté, mais si on tente quelque chose, on veut se donner toutes les chances d'y arriver», poursuit la directrice. L'annonce a été diffusée en plusieurs langues et la fondation entend la diffuser à plus large échelle grâce à son réseau de partenaires.

Alessia et Livia avaient été enlevées par leur père, un ingénieur suisse de 43 ans, qui s'est suicidé cinq jours après l'enlèvement. Il était séparé de sa femme et collègue de travail chez Philip Morris. Le couple a eu deux enfants: Alessia et Livia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!