Actualisé 28.05.2020 à 05:06

Bâle-Campagne

Des inconnus dépouillent 600 ceps de leurs feuilles

Des centaines de pieds de vigne ont récemment été effeuillés dans le canton de Bâle-Campagne. Le butin a probablement fini dans les assiettes de divers restaurants servant des plats à base de ces feuilles.

de
Olivia Beuchat
Leimental.ch

Plusieurs vols curieux ont été commis dans le canton de Bâle-Campagne, plus précisément dans les domaines viticoles. A Therwil, des inconnus ont arraché les feuilles de 600 ceps appartenant au domaine Gschwind, confirme la vigneronne Claudia Gschwind à «bz Basel». Selon le journal, un vol similaire a été recensé à Aesch, bien que moins important.

Enquête en cours

Les feuilles de vigne farcies étant un plat très apprécié en Grèce, dans les Balkans ou encore au Maghreb, le butin a fort probablement fini dans les assiettes de restaurant servant cette spécialité, rapporte le média. Un couple se baladant avec de grands sacs remplis de feuilles de vigne a été photographié vendredi dernier non-loin du domaine Gschwind, écrit le journal alémanique. La police a ouvert une enquête.

Moins de récolte

En attendant, la famille Gschwind ne pourra très probablement pas récolter les raisins se trouvant sur les 600 ceps concernés. Sans les feuilles, les raisins risquent d’être trop endommagés par le soleil.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
46 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

lulu

28.05.2020 à 09:03

@ un intolérants aux intolérants, non ce n'est pas la période des effeuilles mais de l'ébourgeonnage!

Pension Mimosa

28.05.2020 à 08:41

C'est le cuisinier de Champ-Dollon qui a décidé de gâter ses pensionnaires à la fin du jeûne.

Luca B.

28.05.2020 à 08:40

On s'en fiche du raisin, ce n'est pas un produit de première nécessité.