Etats-Unis: Des indices évoquent le retour des Google Glass
Actualisé

Etats-UnisDes indices évoquent le retour des Google Glass

Un dossier faisant probablement référence aux lunettes connectées de Google a été ouvert à la commission fédérale des télécommunications américaines (FCC).

par
man
Perdues de vue, les Google Glass pourraient refaire leur apparition.

Perdues de vue, les Google Glass pourraient refaire leur apparition.

Retirées de la vente en janvier dernier, les Google Glass n'ont pas été abandonnées pour autant. C'est ce que Google avait d'ailleurs tenu à préciser après avoir mis fin à son programme Explorer qui a duré environ deux ans. Celui-ci permettait à des «explorers» de tester des premiers prototypes vendus 1500 dollars et à Google d'obtenir des retours sur l'utilisation de l'appareil. Preuve que ces lunettes connectées pourraient faire leur retour (imminent?), la commission fédérale des télécommunications américaines (FCC) a ouvert un dossier pour un produit dont les caractéristiques font penser fortement à une nouvelle version des Google Glass.

L'appareil mentionné sous le nom de code A4R-GG1 - où GG1 pourrait ferait référence à Google Glass - n'est pas listé comme un smartphone ou une tablette. Il est équipé d'une connexion Wi-Fi dual-band 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth Low Energy et intègre une batterie rechargeable non amovible. D'autres détails, comme la présence d'un port USB, appuient la thèse que Google serait sur le point de faire renaître ses Google Glass avec un nouveau modèle.

Objet de craintes sur la protection de la vie privée, en raison de la présence d'un capteur photo, l'ancien produit a aussi été mal compris par le grand public. Des problèmes d'autonomie ont également été signalés. Quant à son développement, il a été placé sous la responsabilité de Tony Fadell, à la tête des thermostats intelligents Nest, société rachetée l'année dernière pour 3,2 milliards de dollars par Google.

Ton opinion