Fortes pluies: Des inondations font un mort au Japon
Actualisé

Fortes pluiesDes inondations font un mort au Japon

De fortes pluies ont causé des inondations et fait un mort dans le centre du Japon, et les secours étaient à la recherche d'une personne disparue samedi.

La ville la plus touchée par les intempéries est Okazaki, à 230km au sud-ouest de la capitale Tokyo, où les 380.000 habitants ont reçu l'ordre d'évacuer la ville vendredi, selon Kiyotaka Ichikawa, responsable municipal. L'ordre a ensuite été levé, mais il a été demandé aux habitants de rester prudents.

Une femme de 76 ans a été retrouvée noyée dans sa maison vendredi à Okazaki, et un blessé se trouvait dans un état grave, selon le policier Kazumi Yamagawa. Les secours étaient également à la recherche d'une femme de 90 ans portée disparue.

Au plus fort des intempéries, plus de 14 centimètres d'eau par heure sont tombées sur Okazaki, un record pour cette région, selon l'Agence météorologique japonaise.

Plusieurs centaines de maisons ont été inondées ou endommagées, et certaines zones du centre du Japon ont été privées d'électricité pendant plusieurs heures. Plusieurs rivières ont également débordé. (ap)

Ton opinion