Des interrogations autour de Federer
Actualisé

Des interrogations autour de Federer

TENNIS – L'équipe de
Suisse s'apprête à vivre
une saison 2008 difficile
dans l'antichambre du
groupe mondial de
Coupe Davis.

La Suisse ne bénéficiera pas du statut de tête de série dans la zone Europe/Afrique. Le chemin s'annonce donc long et ardu pour remonter dans le groupe mondial. Les Helvètes pourraient jouer leur première rencontre en février déjà, puis affronter en avril au 2e tour une des têtes de série désignées par la Fédération internationale (Croatie, Slovaquie, Biélorussie et Pays-Bas). Deux autres équipes n'ayant pas ce statut seront aussi exemptées de 1er tour. Le tirage au sort aura lieu jeudi.

Ensuite, le barrage sera certainement tout aussi difficile à négocier. Comme cette année, l'équipe de Suisse ne figurera sûrement pas parmi les têtes de série l'automne prochain. Une question est déjà sur toutes les lèvres: absent au 1er tour mais présent en barrage lors des trois dernières années, Roger Federer trouvera-t-il le temps de jouer les pompiers de service durant une année 2008 particulièrement chargée?

Le deuxième tour se déroulera comme toujours juste après la tournée américaine de printemps (Indian Wells et Miami), soit en pleine phase de préparation pour la saison de terre battue. Et un rendez-vous supplémentaire vient se greffer sur l'agenda déjà bien rempli du maître du jeu. Outre sa place de numéro un, il «chassera» l'or olympique à Pékin en août.

si

Ton opinion