Des Israéliens bombardent Gaza... avec des tomates et des oeufs
Actualisé

Des Israéliens bombardent Gaza... avec des tomates et des oeufs

Des habitants de la ville israélienne de Sdérot ont trouvé un moyen original pour protester contre les tirs de roquettes palestiniennes sur leur cité: riposter par des tirs de tomates et des oeufs sur la bande de Gaza.

«Comme le gouvernement ne fait rien, nous avons décidé de prendre les choses en main», a déclaré au quotidien «Maariv» un des organisateurs Yigal Tzur, qui anime un «comité de soutien à Sdérot».

L'armée est intervenue pour stopper ces tirs symboliques, réalisés à l'aide de lanceurs de fabrication artisanale constitués de tuyaux remplis d'un liquide inflammable. Les tomates sont retombées du côté palestinien de la frontière sans atteindre leur objectif, la localité de Beit Hanoun. Il n'y a eu ni dégât ni blessé.

Sdérot, une ville du sud d'Israël située à quelques kilomètres de la bande de Gaza, est visée souvent par les tirs de roquettes artisanales palestiniennes en provenance de la bande de Gaza. En six ans, neuf Israéliens ont été tués et des dizaines blessés dans ces attaques.

(ats)

Ton opinion