Charlie Hebdo incendié: Des jihadistes célèbrent l'attentat
Actualisé

Charlie Hebdo incendiéDes jihadistes célèbrent l'attentat

Divers forums ont accueilli la satisfaction de jihadistes qui se réjouissaient jeudi de l'incendie qui a ravagé «Charlie Hebdo».

Des groupes de jihadistes célébraient jeudi via internet l'attentat commis la veille contre l'hebdomadaire français «Charlie Hebdo», qui s'apprêtait à publier en «une» une caricature du prophète Mahomet, a rapporté le service de surveillance des forums islamistes SITE.

Sur l'un de ces forums, «un jihadiste explique que l'attentat démontre l'attachement des musulmans à leur foi», a indiqué SITE.

«Charia Hebdo» crée la polémique

«Ils peuvent le refaire n'importe quand, particulièrement en cette période où le chômage s'étend et que rien ne préoccupe les jeunes musulmans», ajoute ce jihadiste, selon une traduction de l'arabe effectuée en anglais par SITE.

Les locaux de «Charlie Hebdo» incendiés

D'autres mouvements islamistes appellent les musulmans en Egypte, en Libye et en Tunisie à «protester et à exiger que leurs dirigeants menacent de rompre les liens avec la France» si Paris n'interdit pas Charlie Hebdo de publication et «ne pénalise pas» les atteintes à l'islam.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a indiqué mercredi que les autorités françaises ne négligeaient pas la piste des intégristes musulmans après le jet d'un cocktail molotov qui a détruit le siège parisien du journal. (afp)

Ton opinion