«Toy Story 3»: Des jouets au sommet du box-office

Actualisé

«Toy Story 3»Des jouets au sommet du box-office

Le troisième épisode de la série des films d'animation à succès «Toy Story», signé Disney-Pixar, s'est offert dès son lancement la tête du box-office nord-américain.

Dans «Toy Story 3», les deux héros jouets de la série «Woody le cowboy» et «Buzz l'Eclair» doivent affronter l'impensable: le départ d'Andy, le petit garçon du premier épisode (1995), à l'université!

Il s'agit du meilleur départ jamais enregistré par un film d'animation Disney-Pixar, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations. Les recettes de «Toy Story 3» atteignent déjà quelque 109 millions de dollars.

L'ancien patron du box-office, «Karate Kid», chute à la 2e place avec 29 millions de dollars de recettes (106 millions au total). Le long métrage est un remake du film culte de 1984, avec cette fois-ci Jackie Chan dans le rôle du professeur de kung-fu, et le jeune Jaden Smith, fils de Will Smith, dans celui de son élève.

En 3e position, un autre remake, «L'Agence tout risque» récolte 13,8 millions de dollars (49,8 millions au total). La comédie «American trip», qui raconte l'histoire d'un jeune stagiaire chargé d'escorter de Londres à Los Angeles un rocker» se maintient à la 4e place (6,1 millions).

(ats)

Ton opinion