Actualisé 30.09.2011 à 12:22

Bosnie-HerzégovineDes joueurs pros de foot ont failli se faire lyncher

Une centaine de «fans» d'un club «catholique» de la ville de Mostar ont envahi le terrain pour s'attaquer aux joueurs de l'équipe «musulmane» locale rivale. Chaude ambiance!

Source: Youtube.com

Une scène lamentable s'est déroulée, mercredi 28 septembre, durant un match de 8e de finale de la Coupe en Bosnie-Herzégovine entre le FK Velez et le HŠK Zrinjski, deux clubs rivaux de la ville de Mostar.

Les deux équipes venaient de commencer à jouer les prolongations quand Rijad Demic (21 ans) a ouvert le score pour le FK Velež. A ce moment des dizaines de supporters du HŠK Zrinjski ont envahi la pelouse et commencé à courser les joueurs du club visiteur dans l'intention de s'en prendre à eux physiquement.

Tensions communautaires

Cette scène peut s'expliquer en partie par le fait que depuis l'éclatement de la Yougoslavie, la ville de Mostar, située à une centaine de kilomètres au sud de Sarajevo, est divisée entre une population de Croates catholiques et celle de Bosniaques musulmans. Le club de HŠK Zrinjski est surtout supporté par la population croate et catholique de la ville. Le FK Velež Mostar est considéré comme «le club musulman» de la ville de quelque 110'000 habitants.

La fin de la rencontre a été annulée. La fédération de Bosnie-Herzégovine de foot a communiqué qu'elle accordait la victoire 3-0 au FK Velež. La commission de discipline devrait suspendre le stade du Zrinjski jusqu'à nouvel avis. Le club devrait jouer ses prochaines rencontres à domicile à huis-clos et écoper d'une sévère amende.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!