Matches truqués: Des joueurs suspectés en Espagne
Actualisé

Matches truquésDes joueurs suspectés en Espagne

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé que plusieurs joueurs étaient soupçonnés d'être impliqués dans un scandale de paris truqués qui éclabousse plusieurs pays d'Europe.

Elle a transmis le dossier à la justice.

La Fédération a été alertée de soupçons par l'UEFA et après des vérifications préliminaires, a transmis au procureur général de l'Etat les éléments de l'enquête, estimant que cela pourrait constituer un délit pénal.

Un réseau de paris truqués sur des matches de football a été démantelé en novembre en Europe, éclaboussant plusieurs pays. Les joueurs espagnols sont suspectés d'avoir parié sur des matches auxquels ils participaient. Selon le journal El Pais, qui cite des sources de la fédération, une vingtaine de joueurs évoluant en première et deuxième division sont concernés en Espagne.

Les clubs concernés sont l'UD Las Palmas et le Rayo Vallecano, un club madrilène. Sept joueurs qui évoluaient l'an dernier en deuxième division sont notamment suspectés. La liste contient les noms de Javier Lopez Vallejo, actuel gardien remplaçant de Saragosse et de Francisco Medina Luna «Piti», sous contrat avec le Rayo Vallecano.

La Fédération semble s'intéresser de près au match entre Las Palmas et le Rayo Vallecano de la saison dernière. Comptant pour la 41e journée du championnat de deuxième division, la rencontre s'était soldée par un score nul et vierge. (ats)

Ton opinion