Scandale: Des joueuses de foot en minijupe
Actualisé

ScandaleDes joueuses de foot en minijupe

Les joueuses du club amateur hollandais du FC Rakt ont décidé depuis quelques temps de porter des minijupes pendant leurs matchs, contrairement aux us et coutumes du football.

Une équipe de foot féminin bouscule le protocole en ce moment. Malgré les conventions du football qui imposent une tenue unisexe aux hommes et aux femmes pratiquant ce sport, l'équipe du FC Rakt a décidé de jouer en minijupe avec des shorts intérieurs en lieu et place des habituelles cuissettes.

Les joueuses du club néerlandais doivent actuellement faire face au mécontentement de leur fédération nationale. La FIFA ne s'est pas encore prononcée sur la légalité de leur tenue vestimentaire.

Le Président de la FIFA (Fédération International de Football), Sepp Blatter avait créé le scandale en 2004. Il avait alors proposé que les femmes portent des tenues plus sexy, dans le but d'attirer plus de spectateurs.

Obligatoires dans d'autres disciplines

La jupe est la tenue obligatoire pour les femmes dans plusieurs disciplines sportives, comme le tennis ou le hockey. Le beach volley a battu tous les records d'audience aux Etats-Unis pendant les Jeux Olympiques. Pour certains experts, son succès serait principalement dû à la tenue des volleyeuses, des bikinis très moulants. Va-t-on voir, grâce à la minijupe, une recrudescence du nombre de supporters de football féminin?

Que pensez-vous des footballeuses du FC Rakt? Doivent-elles continuer de porter des jupes ou pas? Faites-nous part de vos commentaires.

(atk)

Ton opinion