Berne - Dès le 12 juillet: un certificat Covid light pour la Suisse
Publié

BerneDès le 12 juillet: un certificat Covid light pour la Suisse

Pour les personnes qui n’ont pas besoin de voyager, un sésame électronique simplifié est en cours de développement.

par
jbm
Le certificat allégé devrait également être lu par l’app Certificat Covid.

Le certificat allégé devrait également être lu par l’app Certificat Covid.

DR

Alors que les cantons et la Confédération se familiarisent encore avec les nouvelles procédures pour la mise en place du certificat Covid, un deuxième projet est déjà en cours. Vendredi, le Conseil fédéral a chargé l'Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) d’élaborer un second certificat, rappelle «Blick». Ce document dit «léger» devrait être utilisé au niveau national et contenir moins de données. La Confédération veut ainsi éviter que des données personnelles sur la santé ne tombent entre de mauvaises mains.

En cours de développement

L’application-test pourrait être utilisée pour vérifier les certificats de vaccination lors de grandes manifestations. Elle indiquerait uniquement si un certificat est valide ou non. La personne qui vérifierait ne saurait donc pas si une personne a été vaccinée, si elle s’est rétablie ou si elle a été testée.

Selon l’OFIT, ce certificat allégé serait disponible le 12 juillet. L’objectif serait de pouvoir convertir le passeport Covid directement en une version light dans l’application «COVID Certificate». Actuellement, l’OFIT est en train de clarifier la façon dont les personnes qui préfèrent avoir le certificat sur papier plutôt que sur leur smartphone pourraient accéder à la version «light».

Ton opinion