Genève - Des lieux insolites pour voir des films top-secret
Publié

GenèveDes lieux insolites pour voir des films top-secret

Après l’annulation de sa formule traditionnelle cet été, CinéTransat revient avec un concept novateur du 29 juillet au 15 août.

Chaque année, depuis plus de 10 ans (il a fêté sa décennie en 2018), le cinéma en plein air donne rendez-vous aux amoureux du septième art au parc de la Perle du lac.

Chaque année, depuis plus de 10 ans (il a fêté sa décennie en 2018), le cinéma en plein air donne rendez-vous aux amoureux du septième art au parc de la Perle du lac.

Laurent Guiraud

Mystère et suspens sont les maîtres-mots de la version revisitée de CinéTransat. Après avoir annulé leur rendez-vous annuel à la Perle du lac en raison du Covid, les organisateurs du festival de cinéma en plein air ont planché sur un plan B et reviennent avec un concept insolite. Au programme: douze soirées gratuites du 29 juillet au 15 août.

«Afin de porter l’expérience à son paroxysme, la programmation restera secrète, tout comme les lieux de projection. Le public ne saura ni où il va, ni ce qu’il verra», a annoncé lundi le comité d’organisation. Des points de rendez-vous seront donnés aux personnes inscrites. Elles seront ensuite emmenées lors d’une courte balade jusqu’au lieu de projection. Les soirées réuniront entre 250 et 500 personnes, dans des lieux inédits, où des animations seront proposées dans le respect des normes sanitaires.

«C’est une relation de confiance totale qui doit s’établir, ainsi qu’une soif de découverte et d’aventure ensemble, avec nous», a conclu l’équipe. Les réservations seront ouvertes dès le 26 juillet sur ce site.

(lhu)

Ton opinion

9 commentaires