Genève: Des livres et des CD en vente pour 2 francs
Actualisé

GenèveDes livres et des CD en vente pour 2 francs

Pour la deuxième année, les bibliothèques de la Ville de Genève organisent une grande vente à prix unique, le samedi 23 avril.

Les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève organisent samedi 23 avril une grande vente de livres et de CD qui ont été retirés des collections ou qui y figurent à plusieurs exemplaires. Ces documents seront proposés au prix unique de 2 francs.

Dans un esprit de solidarité et de développement durable, la démarche vise à leur donner une seconde vie. En outre, la date du 23 avril a été décrétée par l'UNESCO Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, d'où l'idée de rendre accessibles à tous des livres et CD. Ceux-ci seront vendus dans les bibliothèques municipales, aux heures d'ouverture.

En 2015, lors de la première vente, environ 6000 livres avaient trouvé preneur, a précisé Jean-Pierre Kazemi, chargé de communication auprès du service des bibliothèques municipales. Cette année, pour la première fois, des CD seront aussi en vente dans les bibliothèques de la Cité, de Saint-Jean, de la Jonction et des Eaux-Vives. (ats)

Ton opinion