NeuchâtelDes livreurs peu motivés les laissent sans canapé
Ne pouvant utiliser l’ascenseur, ils ont préféré rentrer au dépôt que monter quatre étages par les escaliers.
- par
- Xavier Fernandez
La semaine dernière, cette mère de famille neuchâteloise était furax. Elle attendait depuis le mois d’août dernier son nouveau canapé et, quand elle a cru qu’elle serait enfin livrée, tout est allé de travers. «Lundi matin, les livreurs sont arrivés jusque devant le bâtiment avec les différents éléments. Mais, après avoir jeté un rapide coup d’œil, ils ont estimé que ça ne passerait pas et ils sont repartis avec», explique-t-elle.
Or cette famille habite dans un immeuble de 48 appartements, tous équipés de canapés. Pire, sa voisine de palier possède le même modèle que celui qu’elle a commandé. «Les livreurs étaient de mauvaise foi. S’il est vrai qu’avec l’ascenseur, c’était impossible, par les escaliers, ça passe. Mais voilà: j’habite au 4e étage», déplore-t-elle. Malheureusement, le matin même, la famille s’était débarrassée de son ancien sofa. Ainsi, c’est sur un matelas gonflable qu’elle s’est retrouvée, pour regarder la télé.
Après trois jours d’aller-retour au magasin, ainsi que de téléphones et de mails au service client de l’enseigne, une solution a finalement été trouvée. «Le 31 décembre, ils sont arrivés à cinq. En moins de dix minutes, le divan était livré et monté. Ça peut paraître trivial mais, pour le soir de Nouvel-An, c’était important. Nous n’avions pas envie de commencer l’année par terre», sourit-elle. «Nos équipes ont été à l’écoute de cette cliente et nous sommes heureux d’avoir trouvé la solution la plus adéquate», se réjouit la direction de l’entreprise, dont les livraisons sont assurées par des partenaires.