Actualisé 28.02.2020 à 14:59

Saint-GallDes loups sur les pistes de ski au petit matin

Les prédateurs ont été aperçus lundi matin sur le domaine skiable de Flumserberg (SG). Le service de chasse est au courant mais ne compte pas intervenir.

de
mig/ofu

Un lecteur a pu filmer deux loups, déambuler tranquillement sur les pistes de ski à Flumserberg (SG), lundi au petit matin. Les bêtes ont l'air de bien connaître la région. Dominik Thiel, en charge du service cantonal saint-gallois de la nature et de la chasse, confirme: «Ces deux loups se trouvent dans la région depuis environ un an.»

Dominik Thiel ignore à quelle meute les deux animaux appartiennent. Selon lui, il est possible que les canidés aient prévu de fonder une famille dans la région. «Ils ne posent pas problème. Ils se comportent correctement.» Ce qui poserait problème, par exemple, serait de voir les loups marcher sur les pistes remplies de skieurs. Mais là, au petit matin, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, explique-t-il.

«C'est quand même exceptionnel»

Heinrich Michel, le patron des remontées mécaniques de Flumserberg, affirme de son côté: «Nous savions qu'il y avait des loups dans la région. Mais c'est quand même exceptionnel pour nous de les voir sur nos pistes de ski.»

En janvier, un loup avait également été observé sur les pistes à Mundaun (GR). Les habitants du coin se montrent un peu plus inquiets que dans le canton de Saint-Gall. Le garde-faune responsable de la région estime ainsi: «Ce n'est pas bon lorsque les loups s'habituent trop à la présence de l'homme.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!