Mr Scruff en concerts: Des marathons électroniques sous théine

Actualisé

Mr Scruff en concertsDes marathons électroniques sous théine

La star du label Ninja Tune, Mr. Scruff, délivrera deux interminables sets ce week-end. Le premier vendredi 13 janvier 2012 à Neuchâtel et le lendemain à Genève.

Julien Delafontaine
par
Julien Delafontaine
En 1999, l'Anglais Mr. Scruff a sorti le tube electro-jazzy «Get A Move On».

En 1999, l'Anglais Mr. Scruff a sorti le tube electro-jazzy «Get A Move On».

L'Anglais Mr. Scruff est l'un des fers de lance de la fameuse écurie Ninja Tune depuis quatorze ans. Et ce n'est pas un hasard. Auteur de titres électroniques puisant leurs influences autant dans la soul, le funk, le hip-hop, le jazz, le reggae, la disco, le ska que dans la musique africaine et latine, ce compositeur est reconnu par ses pairs comme l'un des plus créatifs des dix dernières années.

En tant que DJ, il sort également du lot. Andy Carthy, c'est son vrai nom, aime en effet partager avec le public ses pépites musicales durant d'interminables sets. Le truc qui le branche: être présent derrière les platines d'un club dès son ouverture et ne plus les quitter jusqu'à sa fermeture, comme il le fera vendredi 13 janvier 2012 à la Case à Chocs et le lendemain au Zoo.

Comment fait-il pour tenir le coup? Il carbure au thé. Grand fan du breuvage, quasi-théinomane même, il possède sa propre entreprise de production de thé bio-organique.

Mr. Scruff

Vendredi 13 janvier 2012, 23h. La Case à Chocs, Neuchâtel. Prix: 15 fr. Infos: www.case-a-chocs.ch

Samedi 14 janvier 2011, 23h. Le Zoo de l'Usine, Genève. Prix: 15 fr. Infos: www.lezoo.ch

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion