01.04.2020 à 12:10

Football - Ecosse

Des maths pour les enfants, grâce au foot

Le club écossais de Dundee United a lancé une jolie petite opération sur Twitter: apprendre aux enfants à compter, avec des joueurs de foot.

de
Sport-Center/rca
Attention! Virgil van Dijk est très cher.

Attention! Virgil van Dijk est très cher.

Keystone/AP/rui Vieira

L'idée est de monter une équipe avec une somme donnée, en 4-4-2 ou en 5-3-2. Les élèves doivent maîtriser les additions et calculer la valeur de leur équipe. Au programme du premier niveau, il faut choisir de miser 60 millions de Livres Sterling sur Manuel Neuer ou 60 sur David De Gea, par exemple.

Il est ensuite temps de passer aux défenseurs et de calculer quelle est la défense la plus équilibrée, en allant de Virgil van Dijk (80 mios £) à David Luiz (20 mios £). Ensuite, prière de passer aux milieux de terrain et aux attaquants.

Quand votre bambin aura ensuite choisi son XI préféré, il sera alors temps de tout chambouler et de refaire les additions pour un 3-4-3 et un 5-4-1. Ensuite, il est possible de les transférer, pour ajouter une soustraction et de la difficulté à l'exercice.

Dès le moment où tout ceci sera maîtrisé, il est conseillé de passer au niveau 2 qui ressemble beaucoup, mais où les sommes ont des virgules qui compliquent le tout.

A vos stylos. Prêts? Transférez et calculez!

Pour les plus petits, la Fédération irlandaise propose quant à elle de quoi imprimer et colorier ses joueuses et joueurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!