Actualisé 02.07.2015 à 09:06

VaudDes mesures pour protéger le personnel

Face à un trafic routier de plus en plus dense, le canton de Vaud poursuit sa campagne en faveur de la protection des travailleurs du réseau routier et autoroutier.

Du nouveau matériel de sécurité a été acheté et deux agents sont engagés pour garantir davantage de protection aux travailleurs du réseau routier et autoroutier, indique jeudi le canton de Vaud.

Les employés des routes travaillent dans des conditions difficiles, voire dangereuses parfois, avec des drames à la clé. Pour réduire ces risques, le canton de Vaud a continué ses acquisitions de divers matériels de sécurité: camions-tampons, panneaux lumineux, équipements individuels, entre autres.

Deux chargés de sécurité ont été engagés pour les routes nationales et cantonales, alors que de nouvelles formations ont été mises en place, explique le canton dans un communiqué.

Au chapitre de la répression, la police cantonale a contrôlé 1,7 million de véhicules depuis mai sur le viaduc de Chillon et aux abords du pont sur le pont (FlyOver). Plus de 9300 conducteurs étaient en infraction et 22 permis ont été retirés. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!