Actualisé 29.09.2011 à 06:14

Festival

Des mètres de neige à Annecy ce week-end

Le freeski sera à l'honneur en Haute-Savoie lors de l'IF3, le festival de films de ski freestyle et freeride (du 30 septembre au 2 octobre). Des Suisses y présenteront des images de leurs exploits dans la poudreuse.

de
Sébastien Anex

Le freeski et la poudreuse seront à l'honneur en Haute-Savoie lors de l'IF3, le festival de films de ski freestyle et freeride. Cette manifestation permettra à tous les amateurs de glisse de préparer au mieux la saison en découvrant en avant-première de nombreuses productions internationales à gros budgets. De l'Alaska à l'Amérique du Sud, les caméras ont saisi l'action des meilleurs skieurs de la planète.

Mais ce n'est pas tout: des vidéos d'amateurs talentueux seront également projetées. C'est le cas notamment d'OMG (Oh Mon Dieu), des Suisses du Crewstacez et d'Awonefilms. Pour Laurent De Martin, skieur du team, c'est une excellente vitrine et voir son film à côté des grands fait chaud au cœur. C'est aussi l'occasion de montrer que l'on peut, sans grands moyens financiers, mais avec beaucoup d'énergie et une bonne dose d'humour, offrir une création originale et très plaisante.

En plus d'en mettre plein la vue, l'IF3 permettra aussi au public de rencontrer les faiseurs d'images ainsi que les stars du milieu lors de séances de dédicaces. Les présences de Tanner Hall, Kaj Zackrisson, Kevin Rolland, Mark Abma et Jossi Wells entre autres sont confirmées.

Infos :www.if3.fr

Teaser d'OMG:

Teaser d'Attack of la Niña de MSP:

Teaser d'All I can de Sherpas:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!