BâleDes militants du PKK en viennent aux mains lors d’une fête pour enfants
Une bagarre générale a éclaté dimanche en plein centre de Bâle et fait des blessés. Cinq personnes ont été arrêtées.
Des scènes de chaos ont été filmées dimanche sur la place du Marché au centre de Bâle. Selon plusieurs témoins, alors qu’une fête pour enfants organisée par la communauté turque s’achevait, un groupe de partisans kurdes du PKK a attaqué des participants à l’événement, rapporte «20 Minuten». Ces mêmes sources parlent de 30 à 40 assaillants.
Interrogée, la police cantonale de Bâle a confirmé l’intervention. Selon un communiqué, les secours ont transporté cinq blessés à l’hôpital. La police a pu arrêter cinq suspects. Selon l’enquête menée jusqu’à présent, des provocations verbales à l’encontre des participants à la fête avaient déjà eu lieu dans l’après-midi. Les suspects arrêtés sont des ressortissants turcs âgés de 24 à 30 ans.
Les autorités ont ouvert une procédure pénale, notamment pour suspicion d’agression et de coups et blessures, et enquête à présent sur les circonstances exactes de cette bagarre. Les personnes susceptibles de fournir des informations utiles sont priées de prendre contact avec la police. Cette dernière appelle également les témoins qui auraient filmé la scène à lui envoyer des vidéos.