Bluewin TV: Des milliers d'abonnés privés de TV
Actualisé

Bluewin TVDes milliers d'abonnés privés de TV

A cause d'un problème de logiciel, des milliers de ménages répartis dans toute la Suisse sont actuellement privés des services de Bluewin TV, et ce depuis lundi. Swisscom dédommagera les abonnés.

par
tpi

Swisscom travaille pour résoudre la panne qui affecte depuis lundi après-midi plusieurs milliers d'abonnés à son offre Bluewin TV. Le géant bleu a fait savoir mercredi que 70% des clients avaient retrouvé un accès normal au réseau.

Le dérangement a affecté toute la Suisse, a indiqué à l'ATS Myriam Ziesack, porte-parole de Swisscom. Il s'explique par un problème de logiciel. A fin juin, Bluewin TV comptait quelque 160'000 abonnés.

Myriam Ziesack n'était pas en mesure de dire mercredi quand la panne serait résolue. Les clients se verront accorder un crédit unique de 50 francs sur leur prochaine facture, selon un communiqué diffusé lundi déjà.

«Les problèmes ont commencé dimanche»

Liliane, une lectrice, tient à mettre les points sur les i. Contrairement à ce qu'affirme Swisscom, cette abonnée assure avoir rencontré des problèmes de réception depuis dimanche déjà. «Les problèmes ont commencé dimanche. On mettait une chaîne, ça fonctionnait dix secondes et puis ça s'arrêtait. Alors on changeait de canal et l'image se figeait à nouveau après dix secondes».

Mais au-delà de la panne, c'est la communication de Bluewin que Liliane trouve un peu légère. «J'ai appelé deux fois le premier jour et l'on m'a dit de patienter sans me donner plus d'explications». Le lendemain, remontée, elle rappelle et menace de résilier son contrat. C'est alors qu'on propose de lui offrir un mois d'abonnement gratuit, ce qu'elle accepte. Et tout semble être rentré dans l'ordre ce matin, puisqu'elle fait partie de 70% de clients chez qui la panne a été résolue. (tpi/ats)

Ton opinion