Centrafrique: Des milliers d'enfants séparés de leurs parents

Actualisé

CentrafriqueDes milliers d'enfants séparés de leurs parents

Le chaos provoqué par la rébellion armée en République Centrafricaine a divisé de nombreuses familles. La FISCR se dit très préoccupée.

Des centaines d'enfants, parfois âgés de seulement deux ans, ont été séparés de leurs parents suite au chaos provoqué par la rébellion armée en République Centrafricaine, a indiqué jeudi la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FISCR). La moitié des dizaines de milliers de réfugiés en République Démocratique du Congo ont moins de 14 ans, a souligné une porte-parole à Genève, Mme Jessica Sallabank. Elle a ajouté qu'environ 2000 enfants étaient arrivés sans leurs parents. «Nous sommes très préoccupés par le nombre d'enfants, entre 2 et 14 ans qui sont orphelins ou séparés de leur famille», a dit cette porte-parole de la FISCR.

La rébellion Séléka a renversé la semaine dernière le régime du président François Bozizé. Depuis décembre 35'000 réfugiés sont arrivés en RDC, selon un chiffre fourni la semaine dernière par le Bureau de coordination de d'aide humanitaire de l'ONU. (afp)

Ton opinion