Tessin: Des milliers d'habitants sans jus durant deux nuits
Publié

TessinDes milliers d'habitants sans jus durant deux nuits

Des travaux sur une ligne électrique nécessite une interruption d'électricité dans quatre communes. Certains craignent pour leur sécurité ou leur business.

par
jbm
Un patron de maison close craint que le blackout lui fasse perdre des clients.

Un patron de maison close craint que le blackout lui fasse perdre des clients.

iStock

Près de 25 000 habitants des communes de Chiasso, Balerna, Morbio Inferiore et Vacallo vont vivre deux nuits sans électricité. Le courant sera en effet coupé de 23h à 6h du matin dans la nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.

Des travaux d'entretien urgents sur une ligne principale d'alimentation électrique doivent être impérativement menés. Pour maintenir la sécurité dans cette région proche de la frontière italienne, les forces de l'ordre ainsi que les gardes-­frontière ont assuré qu'elles allaient doubler leurs patrouilles.

Génératrice pour une maison close

Ce black-out annoncé cause du souci à un patron d'une maison close de Chiasso. L'homme qui accueille surtout des clients venant d'Italie, où la prostitution est interdite, craint un fort manque à gagner. Il a donc investi dans une génératrice et même obtenu une autorisation municipale afin de prévenir toute plainte des voisins. 

Ton opinion