SuisseDes milliers de clients d’Assura privés de carte
Un couac interne à la caisse maladie a bloqué, début janvier, toutes les cartes d’assurance qui échoyaient le 31 mars.

Les locaux d’Assura, à Pully (VD).
Des milliers de clients de la caisse maladie Assura ont été privés de carte d’assurance, depuis le 1er janvier. Plus précisément, tous ceux dont le sésame échoit le 31 mars, rapporte la «Tribune de Genève». Ce bug porte à conséquences, certaines prestations médicales étant inaccessibles sans ce sésame. Il s’explique par un couac interne à l’assureur, qui vient de confier la gestion de ses cartes à un nouveau prestataire. Le problème est en cours de résolution et la prolongation de la validité jusqu’à fin mars devait être activée dès le début de cette semaine.
Assura, qui a déjà aidé 2000 clients piégés par cette situation depuis le début de l’année, propose deux solutions dans l’intervalle: utiliser l’application mobile où est accessible une carte virtuelle, ou téléphoner au support clients pour obtenir un nouveau numéro de carte.