Actualisé

Panne de CablecomDes milliers de clients toujours en rade

Malgré l'annonce de l'opérateur téléphonique disant avoir résolu les problèmes sur son réseau fixe, des milliers de clients sont toujours inatteignables. Cablecom confirme l'information.

par
Laurent Güdel

D'après Marc Maurer, porte-parole d'UPC-Cablecom, «encore quelques milliers» de clients sont touchés par la panne du réseau fixe. Mais selon lui, «la majorité des cas sont réglés.»

L'opérateur ne sait pas combien de temps il lui faudra pour résoudre ce problème mais confirme que ses techniciens travaillent à sa résolution.

Quant à la question d'un éventuel geste de Cablecom envers ses clients lésés, Marc Maurer répond que «chaque cas sera traité individuellement». En insistant pour savoir si un rabais pouvait être consenti par l'entreprise sur la facture des utilisateurs concernés, Marc Maurer lâche: «Oui, c'est envisageable.» Mais ce sera aux clients de faire les démarches.

Déconnectés depuis lundi après-midi

Des clients d'upc Cablecom étaient privés de réseau fixe depuis lundi vers 13h à cause d'une panne. Au total, quelque 250'000 clients ont été touchés dans toute la Suisse.

Une erreur dans un programme informatique est à l'origine du problème. Les accès à la télévision et à l'internet ont continué de fonctionner pendant la panne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!