Des milliers de fans envahissent Berne pour voir Robbie Williams
Actualisé

Des milliers de fans envahissent Berne pour voir Robbie Williams

Des centaines de fans de Robbie Williams étaient déjà massés à l'entrée du Stade de Suisse à Berne plusieurs heures avant le coup d'envoi du concert du chanteur britannique.

La ville entière semblait vivre dans l'attente de cet événement.

Plus de 80 000 personnes assisteront aux deux concerts qui vont se dérouler à guichets fermés mercredi et jeudi. La police a appelé avec insistance les spectateurs à emprunter les transports publics. Ceux qui devraient malgré tout privilégier la voiture devront s'attendre à patienter jusqu'à trois heures dans des bouchons.

Les CFF et le BLS ont mis en place des trains spéciaux. Aux bus et aux trams des transports publics bernois, s'ajoutera un service de navettes de la gare au stade. Les hôtels de la capitale ont été pris d'assaut. Trois quarts des lits sont ainsi occupés par des admirateurs de la star, selon l'Office du tourisme de Berne.

Les deux concerts de Robbie Williams mobilisent 800 personnes, dont au moins 400 pour la nourriture et les boissons, 200 pour la sécurité et 100 pour l'équipe de production du chanteur. S'y ajoutent notamment 45 camions et onze bus. Large de 66 mètres et haute de 26, la scène a nécessité huit jours pour sa construction.

(ats)

Ton opinion