Actualisé

Fêtes et festivalsDes milliers de personnes dans les rues

La chaleur aidant, des centaines de milliers de personnes ont investi les rues des nombreuses villes de Suisse où se déroulaient ce week-end des festivals et autres fêtes populaires.

A Zurich, ils étaient près de 2 millions à profiter de la «Züri- Fäscht», selon les organisateurs.

En Suisse romande, le festival de la Cité à Lausanne, celui de Montreux, la braderie de Bienne ou encore la Jazz Parade de Fribourg ont également drainé des dizaines de milliers de personnes dans les rues.

Egalement à Fribourg, la 27e édition du Festival Belluard Bollwerk International (BBI) s'est achevée samedi soir sur les rythmes endiablés du New-Yorkais Reggie Watts. Son incroyable voix, son humour et sa générosité sur scène ont enchanté le public.

Pendant 9 jours, les amateurs d'art contemporain se sont régalés de théâtre, de danse, de musique, de cinéma et de performance en différents lieux de la ville de Fribourg. Au total vingt projets étaient à l'affiche de cette 27e édition.

En combinant projets culturels pointus et convivialité grâce à des à-côtés culinaires et musicaux, les organisateurs ont réussi à attirer 8530 spectateurs, ont-ils indiqué dimanche dans un communiqué. Cette fréquentation constitue un record après les 5000 participants de l'an dernier et les 3000 de 2008, édition des 25 ans. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!