Solidarité: Des milliers de roses pour les soignants du CHUV
Publié

SolidaritéDes milliers de roses pour les soignants du CHUV

En raison de la pandémie de coronavirus, la traditionnelle «Journée des roses équitables», qui devait avoir lieu samedi, a dû être annulée. Un vent de solidarité a alors soufflé...

par
comm

Cette année, pour la première fois en dix-sept ans d'existence, la «Journée des roses équitables» a été annulée, la situation liée à la pandémie en cours ayant eu le dernier mot. Mais 80'000 roses avaient déjà été commandées. Que faire de ces fleurs?

Action de Carême et Pain pour le prochain ont alors décidé de réacheminer plusieurs milliers de roses vers le bâtiment principal du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Les fleurs ont été distribuées auprès du personnel soignant en guise de remerciement pour son dévouement exceptionnel dans cette situation de crise. Dans les cantons de Zurich, Lucerne, Berne et Bâle, les roses ont, elles, été livrées à des maisons de retraite et des établissements médico-sociaux.

«Nous sommes très impressionné·e·s par ce qui a pu être mis sur pied en trois jours. Ce n'est que grâce à la réactivité et à la disponibilité des institutions participantes, dans un moment où chacun·e est très sollicité·e, que cette action a pu être réalisée», a déclaré Pierre-Gilles Sthioul, coordinateur de la Campagne œcuménique. (comm/20 minutes)

Ton opinion