Saint-Aubin (FR): Des milliers de signatures contre l’ouverture d’un abattoir Micarna

Publié

Saint-Aubin (FR)Des milliers de signatures contre l’ouverture d’un abattoir Micarna

Mardi, l’association Eco-Transition La Broye a déposé une pétition munie de plus de 3’600 paraphes contre la construction d’un abattoir sur le site d’AgriCo, dans la Broye.

Le site industriel AgriCo à Saint-Aubin (FR). 

Le site industriel AgriCo à Saint-Aubin (FR). 

VQH/Jean-Paul Guinnard

Les 3607 pétitionnaires demandent au gouvernement fribourgeois de ne pas autoriser la construction d’un méga-abattoir de volailles à Saint-Aubin (FR). Ils exigent que le lieu «soit, comme initialement prévu, dédié aux innovations durables du secteur agroalimentaire». Une filiale de Micarna prévoit d’abattre dans la Broye fribourgeoise au moins 40 millions de poulets par an.

Parmi les nombreux arguments brandis par Eco Transition La Broye pour interdire la construction de l’installation, l’emplacement prévu pose problème. L’abattoir serait construit sur la seule terre arable du site constructible d’Agrico. Un lieu qui devrait plutôt servir à des projets réellement innovants - en permaculture et en agroforesterie, selon les pétitionnaires.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion

14 commentaires