Actualisé 30.05.2009 à 15:38

Champion suisse de footballDes milliers de supporters célèbrent le FCZ à Zurich

Plusieurs milliers de supporters et de badaux ont fêté samedi après-midi en ville de Zurich le FCZ, champion suisse de football.

Les joueurs de Bernard Challandes se sont présentés au balcon de la Maison du peuple en brandissant leur coupe.

L'équipe est apparue à la foule sur le balcon emballé aux couleurs du FCZ en bleu et blanc peu avant 15h00. Les joueurs ont été accueillis par des vivas, des coups de canon et des pétards. Le président du club Ancillo Canepa a remercié les fans pour leur soutien tout au long du championnat suisse.

Avant, les joueurs étaient partis avec l'entraîneur Bernard Challandes du stade du Letzigrund à bord d'un véhicule à ciel ouvert. Entouré de centaines de supporters, le cortège a mis environ une heure pour parcourir le kilomètre le menant à la Helvetiaplatz. Les joueurs en ont profité pour distribuer des autogrammes.

Félicitations officielles

Le directeur cantonal du sport et de la sécurité Hans Hollenstein ainsi que la maire de Zurich Corine Mauch étaient de la fête. Ils ont présenté aux joueurs à la Maison du peuple les félicitations officielles de la ville et du canton de Zurich.

Après la dernière partie non décisive contre les Grashoppers de Zurich, le FCZ avait reçu la coupe de champion de Suisse vendredi soir déjà. Ses supporters avaient alors abondamment célébré la victoire, les heures d'ouvertures des bistros ayant été prolongés pour l'occasion.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!