Ville de Genève: Des millions de chiffre d’affaires grâce aux bons d’achat solidaires
Publié

Ville de GenèveDes millions de chiffre d’affaires grâce aux bons d’achat solidaires

La Ville se félicite de son opération de soutien à l’économie locale, durement touchée par la crise du Covid. Près de 600 entreprises ont bénéficié de cette action, qui a pris fin la semaine passée.

par
dra
AFP

Lancés en décembre dernier pour soutenir l’économie locale sévèrement touchée par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, les bons d’achat solidaires ont généré 24 millions de francs de chiffre d’affaires, se réjouit la Ville de Genève. Dans un communiqué publié ce mercredi, elle salue le «vif succès» de l’opération, à laquelle ont participé 593 enseignes, et qui s’est achevée le 25 février.

En trois mois, 160'000 bons d’une valeur de 20 à 200 francs ont été vendus via la plateforme numérique geneveavenue.ch. Ils permettaient à leurs acquéreurs de bénéficier d’un rabais de 20% ou 33%, financé par la Municipalité. Le coût global pour cette dernière a été de 6 millions de francs. Près du quart de ces bons ont été utilisés dans des magasins de vélo. Selon les autorités, «cette opération a constitué une réponse directe et efficace à cette période difficile pour de nombreux commerces».

La Ville note par ailleurs que ces bons, qui restent valables jusqu'à la fin de l’année, ont aussi permis «de promouvoir la monnaie locale et durable, le léman, en finançant des rabais supplémentaires de 20% dans la soixantaine d’enseignes acceptant cette devise». Près de 700'000 lémans – équivalant au même montant en francs – ont ainsi été injectés dans le système monétaire.

Ton opinion

81 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lopet de Vegas

04.03.2021, 20:26

je suis discriminés il ont pas voulu faire des bons pour mes boulettes

Sheila Luttfinal

04.03.2021, 17:12

Sans nouveau parking ces commerces fermeront leurs portes et les magasins de l'extérieur de la ville seront les gagnants. Du reste sans ces bons les commerçants n'auraient pas fait de telles affaires car ils est déjà très difficile de se garer au centre-ville. Les gauchos devraient réfléchir s'ils en sont capables ce qui est une autre histoire !!

suis étonné

04.03.2021, 15:16

je suis étonné par la médiocrité des commentaires sur ce réseau 20 minutes, à part les miens bien sûr, Oops