Vaud: Des millions pour aider à payer les primes 2015
Actualisé

VaudDes millions pour aider à payer les primes 2015

Pour alléger le fardeau des primes d'assurance-maladie 2015, le canton de Vaud va débourser 522,9 millions de francs, en augmentation de 30,2 millions par rapport au budget 2014.

Il indexera notamment les subsides partiels à la hausse moyenne des primes de l'année prochaine, indique vendredi le Conseil d'Etat.

Avec cette mesure, le gouvernement vaudois veut stabiliser la part que les ménages consacrent au paiement des primes. Quelque 122'000 personnes en bénéficieront.

Le Conseil d'Etat a également décidé de relever la prime de référence pour les enfants bénéficiaires du revenu d'insertion (RI). Le subside maximum pourra couvrir les primes sans franchise d'un choix d'assureurs. Les 9000 enfants bénéficiaires du RI profiteront de cette mesure, souligne le communiqué.

Sur 522,9 millions de francs, le canton consacrera 6 millions de francs à ces deux dispositions. Quelque 24,2 millions couvriront la croissance du nombre de subsidiés liée à l'augmentation de la population ainsi que la hausse des primes des bénéficiaires de prestations complémentaires. (ats)

Ton opinion