Actualisé 22.08.2019 à 20:20

VaudDes mirages français vont s'entraîner à Payerne

Dès jeudi, six avions de chasse de l'armée française participeront à un exercice franco-suisse sur l'aérodrome de la Broye.

L'objectif de cet exercice est de mettre en commun les expériences suisses et françaises.

L'objectif de cet exercice est de mettre en commun les expériences suisses et françaises.

AFP

Six Mirage 2000 de l'armée de l'air française se poseront jeudi sur la base aérienne de Payerne (VD). Ils participeront à différents entraînements lors d'un exercice commun entre Français et Suisses avant de repartir le 30 août.

L'objectif de cette semaine d'exercices est de mettre en commun les expériences dans les domaines de la police aérienne et de la défense aérienne, mais aussi d'entraîner les procédures communes, explique le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) mercredi dans un communiqué.

Les Forces aériennes suisses profiteront de ces journées pour comparer leurs capacités vis-à-vis d'une nation qui a une grande expérience opérationnelle. Cet exercice a lieu régulièrement et en alternance entre les deux pays, précise le DDPS. (nxp/ats)

Cinq avions de combat seront testés dès jeudi

Si la taille de la flotte n’a pas encore été calculée, la facture pour les futurs avions de combat suisses ne dépassera pas huit milliards de francs, y compris la défense sol-air.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!