Dubaï: Des motos volantes pour la police de Dubaï
Publié

DubaïDes motos volantes pour la police de Dubaï

Dubaï rime avec excès. C'est le cas également pour sa police locale, qui roule déjà avec des autos bling-bling, entre Ferrari, Lamborghini et autre McLaren. Voilà que les pandores dubaïotes se verront bientôt équipés de motos volantes!

par
eri

C'est lors du salon Gitex Technology Week de Dubaï que l'annonce a été faite: la police locale pourra bientôt utiliser des motos volantes. Baptisées Scorpion et réalisées en Russie par l'entreprise Hoversurf, les motos volantes à propulsion électrique sont capables de voler à 5 mètres au-dessus du sol à une vitesse allant jusqu'à 70 km/h. Elles sont dotées d'une autonomie allant jusqu'à 25 minutes en transportant une charge maximale de trois cents kilos.

Les médias locaux ont déjà voué une utilité toute trouvée à ces machines volantes faisant penser à de gros drones. Elles pourraient se montrer particulièrement efficaces pour contourner ou survoler les embouteillages lors de situations d'urgence. La date de mise en service des appareils n'est pour l'instant pas fixée, et bien que la police de Dubaï se montre particulièrement intéressée, la faible autonomie des engins et la dangerosité de leurs rotors non carénés pose toutefois question.

Coup d'éclat d'une ville qui aime en mettre plein les yeux ou réelle avancée dans l'adoption de transports alternatif? La question reste en suspens. Dans tous les cas, la capitale économique des Émirats arabes unis ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Lors du salon Gitex, la police s'y est vue également proposer un nouveau robot policier ainsi qu'un véhicule autonome miniature destiné à la traque des autos mal stationnées.

Ton opinion